Investir en loi Pinel en SCPI ou SCIL'investissement locatif en loi Pinel, peut être réalisé au travers de 3 configurations. L'investisseur peut acheter des parts de SCPI de sociétés civiles de placement immobilier), se réunir avec d'autres personnes au sein d'une SCI (société civile immobilière), ou choisir l'achat en indivision. Les différents dispositifs mis en place dans le cadre de la loi Pinel
Destinée à stimuler l'offre immobilière locative dans certaines zones géographiques du territoire national, le dispositif de la loi Pinel concerne les particuliers désireux d'investir afin de bénéficier d'un avantage fiscal conséquent.
Pour cela, il existe différents modes d'acquisition. Les SCPI Pinel
Il est en effet possible d'acquérir un bien immobilier sous la forme juridique d'une SCPI (Société civile de placement immobilier). Dans ce cas, l'associé de la SCPI bénéficie de la réduction d'impôts, à condition que sa quote-part de revenu soit soumise en son nom à l'impôt sur le revenu dans la catégorie des revenus fonciers.
La loi Pinel pour les SCI
Dans le cas d'une SCI (Société civile immobilière), le particulier bénéficie de la réduction d'impôts accordée par le dispositif de défiscalisation Pinel, à savoir 12 %, 18 % ou 21 % du prix d'achat du bien, dans la limite de la quote-part du prix de revient concernant ses droits sur le logement.
L'indivision en loi Pinel
Enfin, pour une indivision, là-encore, chaque indivisaire bénéficie de la réduction d'impôts, dans la limite de la quote-part du prix de revient concernant les droits dans l'indivision.
Il apparaît ainsi que la loi Pinel offre un champ d'application étendu, permettant aux investisseurs de devenir propriétaires immobiliers, tout en minimisant les risques grâce aux différents modes d'acquisition possibles. L'investissement est ainsi maitrisé et pondéré, tout en offrant les avantages fiscaux aux acquéreurs, qu'ils soient indivisaires, associés d'une SCPI ou d'une SCI. |
Simulateur loi Pinel
Appelez-nous !
Pour une étude personnalisée,
![]() prix d'un appel localInvestissez sans apport
Investir dans l'immobilier en profitant de la loi Pinel et sans aucun apport, c'est possible.
|