Où investir en loi Duflot ?

Depuis maintenant plus d'un an, avec la mise en place au 1er janvier 2013 de la Loi Duflot, investir dans l'immobilier locatif neuf peut s'avérer particulièrement intéressant. Encore faut-il bien choisir la ville pour réaliser son projet, les avantages fiscaux de la loi Duflot étant en effet soumis à un certain nombre de conditions, dont le respect de zones géographiques correspondant aux villes où les besoins en locatifs sont réels.

 

Pourquoi investir en Duflot ?

La loi de défiscalisation Duflot offre aux investisseurs en locatif neuf un certain nombre d'avantages fiscaux, dont une réduction d'impôts plafonnée à 18 % pour un montant d'achat ne dépassant pas 300 000 €. Concrètement, l'investisseur en Duflot a la possibilité de bénéficier d'une réduction d'impôts pouvant aller jusqu'à 6 000 € par an sur une période de neuf ans. Bien sûr, en contrepartie, ce dernier est contraint de respecter quelques conditions, notamment en termes de localisation géographique de l'investissement immobilier.

Investir en Duflot, oui mais pas n'importe où

La visée sociale du dispositif de défiscalisation Duflot a en effet entraîné une division géographique du pays, en fonction des villes où la demande en locatif est particulièrement importante. Aussi, outre les conditions d'application liées aux plafonds de loyers, aux plafonds de ressources des locataires ainsi qu'aux plafonds du prix au mètre carré, les investisseurs en loi Duflot doivent accorder la plus grande attention au choix de la ville de leur investissement.

Respecter le zonage géographique

Pour bénéficier des avantages fiscaux Duflot, l'investisseur doit ainsi construire son logement locatif dans l'une des zones géographiques précisées par la loi, à savoir les zones A bis (Paris et sa proche banlieue), A (le reste de la banlieue parisienne) et B1 (les villes de plus de 250 000 habitants, ainsi que certaines agglomérations du littoral et de la Corse).


Voilà pour les faits, mais en pratique, certaines villes offrent davantage de potentiel pour un investissement locatif en loi Duflot. D'où l'intérêt de se pencher sur le sujet avant de se lancer. Ainsi, le dynamisme d'une ville, tant au niveau économique que démographique, ou encore les projets en cours et futurs mais aussi le climat et, de façon générale, la qualité de vie qu'elle offre à ses habitants, constituent autant de critères à étudier.

Et, à ce jeu là, certaines villes se démarquent plus que d'autres. C'est le cas de Lille, Rennes, Bordeaux, Nantes ou Toulouse, cette dernière arrivant en tête des villes à privilégier pour optimiser son investissement en Duflot.


Vous serez aussi intéressé par :

18/03/2016 : Défiscalisation: les meilleurs plans pour réduire vos impôts.:
Défiscalisation: les meilleurs plans pour réduire vos impôts.
Lire La suite

26/03/2015 : Plafonnement des frais : les agences immobilières ne jouent pas le jeu:
Les agences immobilières ne respectent pas le plafonnement des frais, c'est ce que révèle une enquête de l'association de consommateurs CLCV. Mais les enquêteurs vont plus loin, en dénonçant le fait que certains agents pourraient en profiter pour augmenter leurs tarifs.
Lire La suite

25/03/2015 : Loi Pinel : une défiscalisation bien perçue par les ménages:
Un sondage montre que les investisseurs immobiliers ont une bonne opinion et une bonne connaissance de la loi Pinel
Lire La suite

24/03/2015 : Encadrement des loyers à Paris : et alors ?:
C'est officiel, les loyers seront encadrés à Paris. Toutefois cette limite ne doit pas dérouter les investisseurs immobiliers.
Lire La suite

19/03/2015 : Prêt immobilier : la Caisse d'Épargne a le vent en poupe:
En janvier 2015, les banques ont prêté 11,5 milliards d'euros pour l'immobilier, incluant 376 millions d'euros de la Caisse Épargne, qui enregistre un bond de 25 % de sa production en 1 an.
Lire La suite

Consultez toutes nos news :

Bilan patrimonial loi Pinel

Simulation gratuite loi Pinel :

Faites une estimation de votre investissement possible en loi Pinel.

Obtenez un résultat chiffré en ligne en quelques secondes ! 

 

Simulation Gratuite Loi Duflot

Résultat instantané !

Appelez-nous !

Pour une étude personnalisée,
pour en savoir plus sur la Loi Pinel, contactez-nous par téléphone
 


 

 01 84 17 84 40
prix d'un appel local