ACTUALITES DEFISCALISATION PINEL

Octobre 2014

31/10/2014 : Loi ALUR : les changements déjà en vigueur sur le marché de l'immobilier:
Plafonnement des frais d'agence immobilière, mise à disposition de justificatifs des charges locatives et obligations par le locataire d'accepter les travaux, voici les mesures de la loi ALUR déjà en place. La plupart ne seront efficaces que pour réprimander les cas extrêmes d'abus du bailleur envers le locataire. Au quotidien, peu de choses changeront pour l'investisseur locatif.
Lire La suite

30/10/2014 : 75 % des hausses d'impôts en 2014 ont été payés par 20 % des foyers:
En 2014, les recettes fiscales ont généré 8 milliards d'euros supplémentaires. Sur cette somme, 5,9 milliards ont été payés uniquement par 20 % de foyers. En cause, un certain nombre de réformes qui n'ont pas touché que les plus aisés.
Lire La suite

28/10/2014 : Inédit : les taux de prêts immobiliers perdent 24 points:
Du 2e trimestre au 3e trimestre 2014, la moyenne des taux de prêt immobilier dans le neuf est passée de 2,92 % à 2,68 %. Cela représente une baisse inédite de 22 points de base, du jamais vu. Mais il ne s'agit que d'une moyenne englobant l'investissement et l'accession. Dans la pratique, les investisseurs peuvent obtenir moins de 2,5 %.
Lire La suite

23/10/2014 : Sylvia Pinel veut faire revenir les investisseurs immobiliers:
Interrogé par le magazine challenges.fr, la ministre du logement Sylvia Pinel a réaffirmé sa volonté de relancer le secteur de la construction. Pour y parvenir, elle compte sur la faculté d'investir pour ses descendants.
Lire La suite

22/10/2014 : Les députés adoptent les remises d'impôt de la loi Pinel:
C'est passé inaperçu, et pourtant les députés ont adopté la proposition relative à la loi Pinel. Situation par ailleurs cocasse, car le dispositif a été voté grâce aux voix de l'opposition. Si les remises d'impôt sont acceptées par la majorité, la faculté de louer aux descendants passe mal de leur côté.
Lire La suite

21/10/2014 : Le poids des taxes représente 27 % du prix d'un logement neuf:
Une enquête commandée par la FPI (Fédération des Promoteurs Immobiliers) met en avant le poids de la fiscalité. Lors de l'achat d'immobilier neuf, 27 % du prix représente les taxes payées par l'acheteur et le promoteur. Voilà qui place la France au premier rang européen.
Lire La suite

16/10/2014 : L'effet du nouveau zonage de la loi Pinel sur les loyers:
Depuis le 1er octobre, certaines grandes agglomérations sont passées en zone A. Par conséquent les particuliers achetant un appartement neuf pour le louer avec le dispositif Pinel, auront le droit d'appliquer un loyer plus élevé. Attention toutefois à s'assurer que ce loyer respecte bien le marché local.
Lire La suite

15/10/2014 : La Cour des Comptes demande aux collectivités de ne pas augmenter la taxe foncière:
Dans un rapport rendu public le 14 octobre, la Cour des Comptes met en avant l'énormité du déficit des collectivités locales. Elle en appelle à la rigueur budgétaire plutôt qu'à la fiscalité, et recommande de ne pas augmenter la taxe foncière. Dans certaines grandes villes de France, les habitants ont fait les frais de larges dépenses publiques au cours des 5 dernières années.
Lire La suite

14/10/2014 : Sylvia Pinel veut 50 000 investissements locatifs dans le neuf en 2015:
Interrogée par l'AFP, la ministre du logement Sylvia Pinel a annoncé son ambition d'atteindre 50 000 investissements immobiliers locatifs neufs, en 2015. S'il est atteint, ce résultat représenterait 42 % de mieux qu'en 2014. Dans un même temps, le secteur de la construction devrait être favorisé par une simplification des normes.
Lire La suite

09/10/2014 : Un nouvel observatoire des prix de l'immobilier:
Encore un baromètre des prix de l'immobilier direz-vous, oui mais celui-ci a quelque chose de particulier. Il montre la différence entre les prix affichés et les prix vendus. Et en plus il contredit les notaires d'Île-de-France, l'agence de notation Standard & Poor's ainsi que d'autres concurrents.
Lire La suite

08/10/2014 : La loi Pinel permettra d'investir dans le locatif pour ses proches:
C'est sans doute ce qui manquait à la loi Duflot : la faculté de faire profiter ses proches de l'appartement acheté. La lacune sera visiblement réparée par la future loi Pinel, qui permettra à des parents d'investir dans le locatif pour leurs enfants, et ce de 2 manières.
Lire La suite

07/10/2014 : La baisse des taux de prêt immobilier favorisera-t-elle l'investissement locatif ?:
Le rapport mensuel de l'observatoire CSA/Crédit Logement indique que le taux de prêt immobilier moyen est descendu à 2,59 % en septembre. Mais il ne s'agit que d'une moyenne, car sur la durée d'un prêt locatif de 10 ans, le taux tourne autour de 2% (hors assurance et en fonction du profil emprunteur). Investir dans le locatif est encore plus rentable aujourd'hui, les professionnels s'attendent donc au retour des investisseurs.
Lire La suite

02/10/2014 : À quand le passage de la loi Duflot à la loi Pinel ?:
La loi Pinel tant attendue va succéder à la loi Duflot, dont elle reprendra les grandes lignes. Le projet est inclus avec le budget de 2015, la partie défiscalisation pourrait applicable dès le premier septembre 2014. Plus souple, plus étendue, voici en quoi la loi Pinel sera plus intéressante que la loi Duflot.
Lire La suite

Vous serez aussi intéressé par :

18/03/2016 : Défiscalisation: les meilleurs plans pour réduire vos impôts.:
Défiscalisation: les meilleurs plans pour réduire vos impôts.
Lire La suite

26/03/2015 : Plafonnement des frais : les agences immobilières ne jouent pas le jeu:
Les agences immobilières ne respectent pas le plafonnement des frais, c'est ce que révèle une enquête de l'association de consommateurs CLCV. Mais les enquêteurs vont plus loin, en dénonçant le fait que certains agents pourraient en profiter pour augmenter leurs tarifs.
Lire La suite

25/03/2015 : Loi Pinel : une défiscalisation bien perçue par les ménages:
Un sondage montre que les investisseurs immobiliers ont une bonne opinion et une bonne connaissance de la loi Pinel
Lire La suite

24/03/2015 : Encadrement des loyers à Paris : et alors ?:
C'est officiel, les loyers seront encadrés à Paris. Toutefois cette limite ne doit pas dérouter les investisseurs immobiliers.
Lire La suite

19/03/2015 : Prêt immobilier : la Caisse d'Épargne a le vent en poupe:
En janvier 2015, les banques ont prêté 11,5 milliards d'euros pour l'immobilier, incluant 376 millions d'euros de la Caisse Épargne, qui enregistre un bond de 25 % de sa production en 1 an.
Lire La suite

Consultez toutes nos news :

Bilan patrimonial loi Pinel

Simulation gratuite loi Pinel :

Faites une estimation de votre investissement possible en loi Pinel.

Obtenez un résultat chiffré en ligne en quelques secondes ! 

 

Simulation Gratuite Loi Duflot

Résultat instantané !

Appelez-nous !

Pour une étude personnalisée,
pour en savoir plus sur la Loi Pinel, contactez-nous par téléphone
 


 

 01 84 17 84 40
prix d'un appel local